Les 1/8èmes de finale de la Coupe du monde commencent à prendre forme. Dans le groupe D, l'Australie s'est qualifiée aux côtés de la France mercredi soir. Le Portugal était déjà sûr de sa place au prochain tour. Mais les Portugais devront sans doute se passer de l'un de leurs joueurs vedettes.
Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont bien commencé le tournoi. Après une victoire difficile contre le Ghana (3-2), ils ont également pris la mesure de l'Uruguay lundi dernier (2-0). Par conséquent, le Portugal est déjà assuré de passer au prochain tour, et la victoire du groupe est également à portée de main. Mais cela sera sans l'un de ses meilleurs joueurs.
En effet, selon le journal français L'Equipe, la Coupe du Monde de Nuno Mendes est terminée. Le latéral gauche du Paris Saint-Germain a fait son retour dans le groupe contre l'Uruguay et a immédiatement été titularisé. On s'attendait à ce qu'il conserve sa place de titulaire lors des prochains matchs. Mais une blessure en a décidé autrement.
PRUDENCE
Mendes se serait blessé à la cuisse et serait déjà certain de manquer le dernier match de groupe contre la Corée du Sud. Cependant, selon L'Equipe, il est possible que la blessure soit tellement grave qu'il ne pourrait plus participer au tournoi.La fédération portugaise reste prudente et veut attendre les examens finaux. Le rapport officiel suivra bientôt.
UPDATE 01/12
Fabrizio Romano confirme la mauvaise nouvelle. Nuno Mendes sera absent les deux prochains mois. La Coupe du Monde du latéral gauche du Paris Saint-Germain est donc, ainsi, bel et bien terminée. Un véritable coup dur pour le Portugal et le joueur.
Nuno Mendes, out of the World Cup. He will miss the rest of the competition for Portugal. 🚨⛔️🇵🇹 #Qatar2022
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 30, 2022
Mendes suffered a thigh injury and will not recover in time. pic.twitter.com/0AYplNEUw3