Anderlecht profite de la pause de la Coupe du monde pour effectuer un stage. Les Bruxellois ont choisi la Crête comme destination. La délégation du RSCA part ce mercredi et passera une semaine sur le sol grec. Trois joueurs ne feront pas le déplacement.
La Dernière Heure rapporte qu'il n'y a pas de place dans l'avion pour Wesley Hoedt et Sebastiano Esposito. Cela n'est pas surprenant. Pour l'instant, Hoedt vit une saison compliquée au cours de laquelle il a déjà commis quelques erreurs. De plus, son comportement n'a certainement pas aidé et il a récemment été expulsé du noyau A. Un transfert semble imminent. Le fait que Hoedt ne soit pas du voyage confirme cette hypothèse.
L'histoire de Sebastiano Esposito au RSCA prend également fin. L'Italien a été amené au Lotto Park en grande pompe, mais n'a jamais pu répondre aux attentes. Les derniers matchs avant la pause, il n'était même pas dans l'équipe de Robin Veldman. Esposito est loué par l'Inter, mais les deux équipes cherchent actuellement une solution pour l'attaquant.
JEUNESSE
Plusieurs jeunes en revanche prendront l'avion pour la Crète. La source susmentionnée rapporte que Ethan Butera (16 ans) aura l'occasion de faire ses preuves pendant le stage. Le jeune défenseur laisse une bonne impression auprès des Futures du RSCA et devrait pallier le manque de joueurs défensifs. Celui qui ne sera pas là est Killian Sardella. Il se remet encore d'une blessure. La prochaine mission d'Anderlecht est prévue pour le 26 décembre avec une visite à Charleroi.