La Belgique a été battue contre le Maroc (0-2), ce dimanche, lors de la deuxième journée de la phase de groupes du Mondial. Une défaite qui met d'ores et déjà les Diables Rouges dos au mur avant leur match capital, de jeudi, face aux Croates. Les Belges sont obligés de gagner face à la Croatie s'ils veulent continuer l'aventure. Un match nul serait synonyme de retour à la maison. Les calculs sont simples: victoire ou rien.
Jean-Michel Larqué, journaliste français, a déclaré dans Sudinfo que la Belgique était, avec le Qatar, la pire équipe de ce Mondial. Le natif de Bizanos avoue qu'il ne s'attendait clairement pas à ce scénario.
"Je compatis sincèrement à la douleur des nombreux amis que j’ai de l’autre côté de la frontière, en Belgique. Je pensais, comme un peu tout le monde, je crois, que les Diables allaient vivre leur tournoi dans une sorte de crépuscule, mais là, c’est la nuit noire. Sans jouer les casseurs, on a clairement l’impression après deux matches, que la Belgique est la pire équipe du tournoi avec le Qatar."
PROGRAMME DU JOUR
- Cameroun - Serbie (11h)
- Corée du Sud - Ghana (14h)
- Brésil - Suisse (17h)
- Portugal - Uruguay (20h)
Derby: un hooligan agresse violemment le gardien adverse (VIDEO)