Dimanche soir, le championnat du monde au Qatar commencera enfin. Et ce ne sont pas les candidats au titre mondial qui manquent. La plupart des observateurs considèrent les Diables rouges comme un outsider dans le meilleur des cas, mais en football, on ne sait jamais.
Lors de la précédente Coupe du monde en Russie, les attentes étaient beaucoup plus élevées autour de la Belgique, et ce à juste titre. Les hommes de Roberto Martinez ont manqué de peu une place en finale avant de battre l'Angleterre lors du match pour la troisième place. Mais depuis, plusieurs joueurs importants ont arrêté tandis que d'autres sont aux prises avec des problèmes physiques ou de forme.
Il sera donc extrêmement difficile de s'emparer du titre mondial. Surtout compte tenu du calendrier difficile des tournois. Mais si cela devait arriver, Axel Witsel passerait chez le coiffeur. Le milieu de terrain en a fait la promesse. "Si nous gagnons la Coupe du monde, je me raserai les cheveux ! Je l'ai déjà dit au groupe aussi", a déclaré en riant le milieu de terrain aux cheveux bouclés à la RTBF.
DERNIÈRE CHANCE
Les chances que Witsel fassent une nouvelle coupe sont plutôt minces. Pourtant, les Diables feront tout leur possible selon le milieu de terrain. Il souligne que pour un certain nombre d'internationaux, ce sera la dernière chance d'accéder à la gloire ultime. "Pour plusieurs joueurs de cette équipe, ce sera la dernière Coupe du monde, c'est pourquoi nous ferons tout pour être performants. Nous voulons profiter de chaque minute."