Ces derniers jours et ces dernières semaines, beaucoup de choses ont été dites et écrites sur Zeno Debast. Le défenseur a reçu beaucoup de confiance de la part de l'entraîneur national Roberto Martinez lors des derniers matches internationaux mais il a également dû faire face aux critiques de plusieurs consultants. L'ancien entraîneur adjoint de l'équipe nationale, Eddy Snelders, n'est pas non plus convaincu.
S'adressant à Sporza, l'ancien entraîneur adjoint de l'équipe nationale a exprimé son opinion sur l'utilisation de Debast. Selon lui, c'est sûrement là que réside l'un des principaux problèmes de l'équipe nationale. "Ce qui est curieux, c'est que Debast fait des erreurs pour le troisième match d'affilée", souligne-t-il.
"Il est évidemment encore jeune et il faut lui donner des chances, mais je ne sais pas si Martinez fait bien de tenter constamment cela", a déclaré Snelder. "Les problèmes se situent toujours autour de Debast et lors d'une Coupe du monde, vous n'avez pas le droit à l'erreur. Vous devez résoudre ce problème très rapidement."
CASTAGNE
Il voit aussi Timothy Castagne en difficulté, ce qui est pernicieux pour toute la défense de l'équipe nationale. Snelders préfère Leander Dendoncker à ce poste en défense. "J'aurais même laissé Debast à la maison. Il a des qualités, mais devriez-vous le faire venir si tôt ?" se demande-t-il.