Le dernier match d'entraînement avant le début de la Coupe du monde n'a pas contribué à renforcer la confiance dans les chances des Diables rouges. En effet, les hommes de Roberto Martinez se sont inclinés 2-1 contre l'Égypte après un mauvais match. Heureusement, il y a aussi eu quelques points positifs du côté belge.
Sur le flanc gauche, par exemple, Yannick Carrasco a laissé une très bonne impression. L'ailier de l'Atlético Madrid a été le plus menaçant des 11 joueurs de base et a délivré la passe décisive sur le but de Loïs Openda. Ce dernier s'est révélé être une alternative plus que valable à Michy Batshuayi. Jérémy Doku a également pu fournir quelques éclairs prometteurs lors de sa montée au jeu.
A l'arrière, la performance d'Arthur Theate est aussi à saluer. Contrairement à ses collègues défenseurs Zeno Debast et Toby Alderweireld, le joueur du Stade rennais a tenu son rang. Même dans les duels avec Mohamed Salah, Théate est régulièrement sorti vainqueur. Le joueur de 22 ans a clairement progressé depuis son transfert en Ligue 1.
L'EXPERIENCE DE VERTONGHEN
Le défenseur s'est ainsi montré un candidat de premier plan pour une place de titulaire. Il possède également plus de vitesse que plusieurs de ses rivaux. Mais à La Dernière Heure, ils doutent encore que cela suffise pour être titulaire lors des prochains matchs de groupe. "Si Theate était droitier, il serait sûr d'être titulaire contre le Canada aux côtés d'Alderweireld et de Vertonghen. Mais ce dernier est également gaucher. Et Vertonghen a plus d'expérience, ce qui lui donne un avantage", a commenté le journal wallon.