La Belgique affrontait la sélection égyptienne (1-2), ce vendredi, en amical. Un dernier match avant que nos Diables Rouges ne prennent la route du Qatar où se tiendra la Coupe du Monde. La partie se disputait au Jaber Al Ahmad International Stadium du Koweit.
Mostafa Mohamed, attaquant prêté par le Galatasaray au FC Nantes jusqu'en juin prochain, est celui qui a permis, aux Maghrébins, à la trente-troisième minute, de prendre les devants dans la partie. A peine sortis du vestiaire, ce sont, une nouvelle fois, les Pharaons qui ont cueilli les Diables Rouges à froid, à la quarante-sixième minute. Un but venu des pieds de Trezeguet, ancien de Mouscron et du Sporting d'Anderlecht. Monté au jeu à la mi-temps, c'est Lois Openda qui, à la septante-sixième, a réduit l'écart. Deuxième but en équipe nationale pour le buteur du Racing Club de Lens. Une réalisation qui n'a cependant rien changé au résultat final de la rencontre.
PLACE AUX CHOSES SERIEUSES
Le 23 novembre prochain, Roberto Martinez et ses joueurs joueront contre le Canada lors du premier match de la phase de groupes de la Coupe du Monde. Après avoir défié les Nord-Américains, les Diables Rouges rencontreront le Maroc, le 27 novembre, avant de jouer la Croatie, le 1 décembre.
A LIRE AUSSI
Kompany est formel: "C'est la qualité première des Diables Rouges"