Ce jeudi, la Roumanie affrontait la Slovénie (1-2) en amical. Une rencontre qui se déroulait à la Cluj Arena où un peu plus de 6800 personnes s'étaient donné rendez-vous pour pousser leur équipe nationale. Denis Dragus, attaquant du Standard de Liège, a profité de la soirée pour inscrire son tout premier but pour son pays.
Foot Roumain, page suivie par plus de 4400 personnes sur Twitter, a souligné le fait que le natif de Bucarest était l'un des rares joueurs de l'équipe nationale roumaine à évoluer dans un bon championnat. Tranchant, charismatique, c'est l'impression qu'a laissée Denis Dragus à cet amoureux des Tricolores.
"Un des rares joueurs qui finalement évolue dans un "bon" championnat pour nos standards (pas de jeu de mots, Belgique 8e coefficient UEFA), et devient important pour son club. Toujours la régularité qui définira la suite mais monsieur tranche, et charme."
2022/2023
Cette saison, sous les ordres de Ronny Deila, Denis Dragus a marqué quatre buts en dix-huit rencontres, toutes compétitions confondues. Un bilan encourageant même si l'avant-centre de 23 ans peut encore plus que certainement faire mieux. Les dirigeants liégeois avaient déboursé 1,8 million en 2019 pour convaincre Viitorul de laisser filer le droitier d'un mètre quatre-vingt-cinq dans la Cité Ardente où il est, d'ailleurs, encore sous contrat jusqu'en juin 2024.
A LIRE AUSSI
La pépite qu'il ne faut pas brûler du côté du Standard