À Charleroi, la situation est particulièrement tendue en ce moment. Les supporters ont d'ailleurs conduit à l'arrêt du match du weekend contre Malines.
Une attitude que le club a décidé de ne pas laisser impunie. "Le Sporting de Charleroi a pris le temps de la réflexion suite aux évènements inqualifiables de ce samedi, privant tout un club d’une possible victoire cruciale dans la course aux Play-Offs Europe", commence le communiqué publié ce lundi.
Si le club avoue comprendre que les résultats actuels ne plaisent pas aux supporters, le communiqué explique qu'une profonde remise en question a été menée après l'élimination en Coupe de Belgique.
Il est encore souligné que la main a été tendue vers les supporters, notamment avec la création du Collectif RCSC, afin de débattre de tous les sujets "sans filtre et en toute transparence".
"Qu’il s’agisse des trop nombreux appels à l’action sur les réseaux sociaux, des actes de violence intolérables devant la T1 en avant-match ou encore les lancers de projectiles sur le terrain, rien ne justifiait une telle escalade", peut-on lire.
SANCTIONS
Le club va donc sévir : "Des sanctions frapperont certains groupes de supporters de manière collective, tandis qu’en fonction des identifications en cours, certaines mesures individuelles seront aussi décrétées sur base de l’exclusion civile de Stade."
Et le communiqué de conclure : "Enfin, le Sporting de Charleroi rappelle qu’il a plus que jamais besoin de tous ses supporters. L’arrivée d’un nouvel entraîneur, d’un mercato ainsi que d’un second tour complet (17 matchs) ouvrent la perspective de jours meilleurs pour l’ensemble des parties du Club. Le Mambourg se doit de redevenir ce chaudron craint par les adversaires. Pas par ses propres joueurs et/ou son public."Edit article