L'Union Saint-Gilloise accueillera l'Union Berlin, ce jeudi, lors de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de l'Europa League. Une rencontre où rien ne peut arriver aux Bruxellois, étant donné qu'ils sont assurés de terminer à la première place du classement depuis la semaine dernière et leur victoire enregistrée sur le terrain de Malmo.
Karel Geraerts, entraîneur des Unionistes, a déclaré dans La Dernière Heure - Les Sports qu'il comptait bien aligner sa meilleure équipe pour affronter le leader de Bundesliga. Le Limbourgeois de 40 ans veut avant tout rester correct par rapport aux autres équipes dont Braga. Les Portugais, de leur côté, devront s'imposer et espérer que l'Union Berlin s'incline à Den Dreef pour devenir le dauphin de Vanzeir, Teuma et leurs coéquipiers.
"Je veux toujours aligner une équipe capable de gagner et je mets en parallèle plusieurs paramètres sur mon bureau au moment de poser mes choix, dont la fraîcheur physique. Quand je sens que des joueurs sont fatigués, je sais que j’ai de très bons remplaçants qui ont moins de minutes de jeu et peuvent très bien monter. On alignera une équipe pour gagner et pour rester correct par rapport aux autres clubs, aussi, comme Braga."
UN BOND DE DEUX ETAGES
En terminant en tête de sa poule, le matricule 10 obtient directement son ticket pour les huitièmes de finale de l'Europa League.
A LIRE AUSSI
Mauvaise nouvelle pour Arsenal dans le dossier Tielemans