On avait déjà compris que Saint-Trond n'était pas pressé de prolonger Christian Brüls, ni Toni Leistner, pourtant deux pions essentiels de l'équipe.
Le natif de Malmedy a du reste déjà annoncé qu'il n'évoluerait plus au Stayen la saison prochaine. Et l'Allemand va d'ailleurs le suivre, selon Het Belang van Limburg.
"Il n'y a eu aucune tentative de rapprochement", déclare en effet le défenseur central de Bernd Hollerbach qui a notamment fait les beaux jours de l'Union Berlin (119 matches, 4 buts, 1 assist) et de Queens Park Rangers (71 matches, 2 buts, 2 assists) .
"Ni de la part du club, ni de la mienne..."
"Mais bon, je ne vais pas pleurer. La saison est encore longue, et je veux en profiter, mais aussi montrer ce que j'ai à offrir aux clubs qui s'intéresseraient à moi. Au mieux je jouerai, au plus ils seront nombreux, du moins je l'espère. Je devrai peut-être choisir entre plusieurs options. Bref, ce n'est pas le moment de s'endormir..."
LE COEUR AU DYNAMO DRESDE
A 32 ans Leistner ne cache pas qu'il regarde vers son club formateur, le Dynamo Dresde, et envisage en tout cas d'y terminer sa carrière, plutôt qu'au Moyen-Orient, où il ne supporterait pas la chaleur.
"Oui, je suis né à Dresde", confirme-t-il, "et le Dynamo est mon club de coeur. Je veux y retourner un jour, et laisser une trace. Mais pas forcément comme joueur..."
Arrivé au Stayen en septembre 2021, Toni Leistner a depuis lors porté 41 fois le maillot des Canaris. Il a marqué un but et délivré deux assists.
Christian Brüls, 34 ans, a lui joué 64 matches (9 buts, 10 assists).
Saint-Trond est actuellement neuvième de la Jupiler Pro League avec 20 points, avant de se déplacer samedi (18h15) à Seraing, avant-dernier.
A LIRE AUSSI
"Veldman a tué Mazzù!" (https://www.footnews.be/news/343292/veldman-a-tue-mazz%C3).