Cela fait une semaine jour pour jour que Felice Mazzù a été remercié par le Sporting d'Anderlecht. Robin Veldman, nommé coach intérimaire en attendant l'arrivée du successeur du tacticien carolo, a repris les commandes de l'équipe première. Guillaume Gillet, de son côté, a repris le RSCA Futures avec qui, il s'est d'ailleurs imposé sur la pelouse du Beerschot (1-2), ce samedi.
Dans une interview accordée à nos confrères de Sudinfo, Guillaume Gillet a déclaré qu'il avait été surpris qu'Anderlecht lui demande de devenir l'entraîneur principal du pensionnaire de Challenger Pro League. L'ancien milieu de terrain de 38 ans reconnaît, cependant, que cela est une superbe opportunité pour lui de montrer ce qu'il a dans le ventre.
"Cela a été une semaine très difficile pour moi. On sait ce qui est arrivé à Felice Mazzù et j’étais très triste pour lui. On sait comment fonctionne le monde du football. Mais on doit aller de l’avant. J’ai été surpris par la proposition du club : devenir entraîneur principal, seulement quatre mois après mes débuts dans le staff, est une sacrée expérience. Et en même temps, c’est une superbe opportunité de montrer de quoi je suis capable sur le banc."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Les jeunes promesses bruxelloises accueilleront le SL 16 FC, ce vendredi, lors de la douzième journée de championnat.
A LIRE AUSSI
Un club de Jupiler Pro League a fait de Thalhammer sa priorité absolue