Le Standard affronte Zulte Waregem en déplacement ce samedi. Les Liégeois savourent encore la victoire contre Anderlecht même si celle-ci est intervenue après l'arrêt du match, émaillé d'incidents. Ronny Deila s'est présenté en conférence de presse ce vendredi.
Le Norvégien a envoyé un message à ses joueurs. "Ne pensez pas au résultat et faites simplement votre travail. E^tre performant", a-t-il déclaré pour Het Nieuwsblad. "S'ils font cela, nous avons plus de chances de gagner contre Zulte Waregem que contre l'Antwerp. Ils sont en bas du classement pour une raison, ils n'ont pas le niveau des meilleures équipes. Mais nous devrons nous-mêmes atteindre notre niveau pour nous créer suffisamment d'occasions et gagner le match", a déclaré Deila.
Après le match contre Anderlecht, Aron Donnum a surpris tout le monde en demandant à sa fiancée de l'épouser. Deila a lui aussi beaucoup apprécié. "Je n'en savais rien, c'était donc une agréable surprise pour moi aussi. Un beau moment. C'est aussi une bonne chose pour le club qu'il veuille partager quelque chose comme ça avec les supporters et nous tous. Cela en dit long sur le fait qu'il aime être ici", estime l'entraîneur du Standard.
TRIPTYQUE
Comme pour les autres clubs de la JPL, un triptyque s'annonce pour le Standard après cette journée. Suivra ensuite la Coupe du Monde au Qatar. Les Rouches doivent encore se déplacer à Eupen avant d'accueillir l'Union Saint-Gilloise puis de se déplacer à Gand. Après cela, on devrait savoir si le Standard est oui ou non apte à viser le top 4.
A LIRE AUSSI: Mbaye Leye commente le choc face au Standard