Philippe Clement vit des heures compliquées du côté de l'AS Monaco où il était arrivé en janvier dernier après avoir brillé de mille feux à la tête du Club Bruges. L'entraîneur anversois pourrait, cependant, très prochainement déjà prendre la porte.
Selon les informations de Lig'ASM, le président monégasque aurait demandé à Philippe Clement de ramener son équipe sur le podium avant la trêve (ndlr: avant la Coupe du Monde) mais aussi de décrocher son ticket pour les huitièmes de finale de l'Europa League.
Septième de Ligue 1 avec vingt et un points sur trente-six possibles, Monaco compte déjà pas moins de six points de retard sur Lorient, troisième, et le Racing Club de Lens, deuxième. Il reste exactement trois rencontres avant la trêve internationale. Philippe Clement devra donc, ainsi, enregistrer un neuf sur neuf en espérant que les équipes devant lui perdent des points. Ce n'est clairement pas gagné d'avance. L'ancien club de Youri Tielemans affrontera Angers (20e), Toulouse (10e) et l'Olympique de Marseille (5e) dans les prochaines semaines. Une mission qui semble presque impossible quand on voit la dynamique actuelle des Sang et Or et des Merlus.
EUROPA LEAGUE
Sur la scène européenne, Monaco, troisième avec six points, se déplacera à Ferencvaros (2e, 6 points) dans le Groupe H, et accueillera l'Etoile Rouge de Belgrade (4e, 3 points) lors des deux dernières journées de la phase de groupes.
A LIRE AUSSI
Surprise pour Mazzù au moment de vider son casier