Le KRC Genk a réussi à s'imposer lors du choc au Bosuil ce dimanche après-midi (1-3). Les Limbourgeois poursuivent ainsi leur impressionnante série de victoires.
Genk a eu quelques difficultés en seconde période mais dans l'ensemble, il n'y a pas grand-chose à reprocher à cette victoire. Le capitaine Bryan Heynen par exemple, auteur d'un beau but et Mike Trésor (trois passes décisives) et Paul Onuachu (deux buts) ont été particulièrement impressionnants.
Vrancken a salué le duo par la suite. Mais il a surtout souligné qu'il s'agissait d'une performance d'équipe. "C'était une performance collective et ensuite les individus ont la chance d'y exceller", a-t-il déclaré au micro de Sporza. "C'était encore le cas aujourd'hui. Nous nous concentrons sur nos principes, et on se trouve bien. Surtout quand on a les qualités de Mike et Paul."
LES PIEDS SUR TERRE
Avec cette victoire, Genk a déjà quatre points d'avance sur l'Antwerp et huit sur le duo Club de Bruges - Union. Mais Vrancken ne veut pas se prononcer sur le titre pour l'instant. "Je n'aime pas prédire et je n'aime pas regarder loin devant. Il est important de garder les pieds sur terre. Le groupe s'est battu férocement pour cela. Ils ont déjà subi des coups durs ces dernières années et ont vu partir des titulaires importants", a conclu l'entraîneur, qui reste calme.