L'Excelsior Virton se déplace sur la pelouse du SL 16 FC, ce vendredi, lors de la dixième journée de Challenger Pro League. L'occasion pour un Gaumais de retrouver Sclessin, stade où il avait fait ses grands débuts professionnels avec les Groen en Zwart en 2019.
Arne Cassaert, défenseur central prêté par le Cercle de Bruges à Virton jusqu'en juin prochain, est revenu sa première en Jupiler Pro League. Le natif de Torhout se souvient qu'il avait pas moins de 24.000 supporters dans les gradins de Sclessin. Une soirée que n'est pas prêt d'oublier le Flandrien de 21 ans.
"Cela faisait à peine quinze jours que je m’entraînais avec le noyau A. Tout était très nouveau pour moi et j’ai appris qu’on allait me lancer dans le grand bain à Sclessin. Je dois avouer qu’il y avait quand même pas mal de stress. Pour un jeune, débuter sa carrière devant 24.000 personnes, c’est quand même quelque chose. En plus, en face, je me retrouvais souvent dans les parages d’Oularé, Mpoku et Carcela. Pas mal comme ligne offensive hein (rires). Ça ne s’était pas trop bien passé pour nous puisque nous avions été battus (2-1). J’espère dès lors que cela sera plus joyeux pour moi ce vendredi."
2022/2023
Cette saison, Arne Cassaert a joué six rencontres.
A LIRE AUSSI
Un Anderlechtois totalement abandonné