Anderlecht devra commencer à enchaîner les victoires s'il veut lutter pour le top 4. les Mauves ont subi leur sixième défaite de la saison contre le Club de Bruges dimanche et l'écart s'est accru à neuf points. Jeudi soir, le Sporting ne peut pas se permettre un autre faux pas, surtout pas lors d'un déplacement chez la lanterne rouge Zulte Waregem.
Reste à voir quelle équipe Felice Mazzu alignera d'entrée. Dimanche, il a tenté de créer la surprise en titularisant Lucas Stassin, 17 ans, mais cette information a été divulguée quelques heures avant le match. Néanmoins, le jeune attaquant a fait plus que bien et sans le bout des doigts de Mignolet et le poteau, il aurait inscrit son premier but.
Nombreux sont ceux qui ont été surpris par la décision de Mazzu d'intégrer ce jeune talent dans l'équipe si soudainement, mais l'entraîneur lui-même pensait que c'était la logique même. "Si nous ne sommes pas assez efficaces, il n'est pas étrange que je donne au meilleur buteur de D1B une chance d'y remédier", s'est-il interrogé pour Het Nieuwsblad. "Il a été proche à quelques reprises, il était dans le coup. Nous verrons s'il est opportun de lui donner une autre chance jeudi."
OPTIONS
Il n'est donc pas exclu que Stassin joue également à Gaverbeek. Contre le Club, il a formé un duo d'attaquants avec Fabio Silva, le duo étant soutenu par Mario Stroeykens. De plus, Mazzu garde également Sebastiano Esposito en réserve. L'entraîneur ne peut pas compter sur Benito Raman pour le moment, car l'attaquant est blessé.
A LIRE AUSSI: "Anderlecht a plus de qualités que nous"