A Anderlecht, la formation des jeunes est le point fort. Les Bruxellois ont laissé partir des dizaines de joueurs ces dernières années. Tout le monde n'y arrive pas, mais d'autres parviennent tout de même à atteindre le sommet via un autre itinéraire.
Wout Faes était très apprécié à Anderlecht, mais René Weiler ne l'aimait pas. Faes a quitté Bruxelles et est allé au Stade de Reims via le KV Ostende. Il y a fait forte impression et Leicester City l'a acheté l'été dernier pour 25 millions d'euros. Ce n'était pas la première que la Premier League lui faisait les yeux doux car Chelsea a déjà tenté par le passé de le faire traverser la Manche.
MONDIAL AU QATAR
"Chelsea m'a appelé et ils me voulaient, mais je n'ai jamais vraiment pensé à partir parce que je savais que j'étais dans une très, très bonne position à Anderlecht. Si j'étais allé là-bas, j'aurais peut-être eu plus d'argent, mais ce n'était pas important. Je voulais recevoir la meilleure formation possible et je savais qu'à Anderlecht, on comptait vraiment sur moi et qu'on me voyait comme un futur talent. Il était plus important d'y rester et d'y progresser. Je n'ai jamais pensé : "J'aurais dû aller à Chelsea". Je ne regrette pas de ne pas avoir signé là-bas", a déclaré Faes au Guardian.
Faes est aujourd'hui titulaire à Leicester City et il sera présent à la Coupe du monde s'il ne se blesse pas. C'est évidemment un objectif pour le défenseur central. "C'est le rêve de tout joueur d'y être. J'ai été en sélection les quatre ou cinq dernières fois et cela a un goût de plus. Maintenant que je suis en Premier League, cela va m'aider car je joue maintenant au plus haut niveau. Le plus important est d'être performant ici. S'ils me voient jouer, j'espère qu'ils me donneront plus d'opportunités".
A LIRE AUSSI: "Amallah n'est pas un gamin de seize ans"