Anderlecht se déplacera sur la pelouse de West Ham, ce jeudi, lors de la quatrième journée de la phase de groupes de Conférence League. Un déplacement en terre londonienne qui rappel un certain souvenir à Silvio Proto, gardien de but du club bruxellois de 2005 à 2016.
En 2014, le matricule 35 s'était déplacé à Arsenal en Ligue des Champions. Un voyage que n'est pas prêt d'oublier l'ancien Diable Rouge. Celui-ci a déclaré dans Sudpresse que l'équipe anderlechtoise avait été prise dans les embouteillages et qui lui avait fallu pas moins d'une heure quarante-cinq pour rejoindre l'antre des Gunners. Besnik Hasi, entraîneur albanais du Sporting d'Anderlecht à l'époque, était devenu fou assure Silvio Proto. Le tacticien de 50 ans était même prêt à quitter le bus pour continuer le chemin à pied étant donné que l'UEFA refusait de retarder la rencontre. Bref, une soirée qui aura, néanmoins, était mémorable: Anderlecht, mené 3-0 était finalement parvenu à revenir au score et arracher un point.
"Nous avions quitté notre hôtel deux heures avant le match mais, pris dans les embouteillages, il nous a fallu 1h45 pour arriver à l’Emirates Stadium. Besnik Hasi devenait fou. Il voulait qu’on finisse le trajet à pied mais les gars de la sécurité refusaient. Et l’UEFA ne voulait pas retarder le coup d’envoi. On s’est habillé dans le bus et les kinés nous préparaient comme ils le pouvaient mais, après moins d’une demi-heure, c’était déjà 2-0 via Mikel Arteta sur penalty et Alexis Sanchez. Finalement, on a signé l’un de nos plus beaux exploits de Ligue des champions en revenant de 3-0 à 3-3 grâce à un doublé de Vanden Borre et à un goal de Mitrovic à la dernière minute."
RECONVERSION
Silvio Proto est désormais consultant et commenteur pour Eleven Sports.
A LIRE AUSSI
Un indésirable du Standard traverse une pèriode très compliquée