Le Comité disciplinaire de la Royale fédération belge de football (RBFA) a confirmé mardi les trois matches de suspension, dont deux effectifs, et l'amende de 2.500 euros à l'encontre du joueur de Charleroi Adem Zorgane
Ce dernier avait été exclu par Nathan Verboomen à la 67e minute du choc wallon perdu 0-1 par Charleroi contre le Standard, après un tacle dangereux sur Nicolas Raskin.
Lundi, le Parquet avait proposé trois matchs de suspension, deux effectifs et un avec sursis, ainsi qu'une amende de 2.500 euros effectifs.
Charleroi avait fait appel de la proposition du Parquet. Le joueur et le club ont pu plaider leur cause devant le Comité disciplinaire qui a décidé mardi de maintenir la proposition du Parquet.
Si les Zèbres font une nouvelle fois appel, le Conseil disciplinaire se penchera sur le dossier.
BAUER, 4 MATCHES Saint-Trond va de son côté devoir se passer pendant quatre matches de son défenseur allemand Robert Bauer, exclu par Nicolas Laforge vendredi à l'Antwerp (2-0) pour un coup sur la tête Vincent Janssen à la 39e minute.
Le parquet avait requis quatre matches, mais Bauer n'est condamné qu'à trois matches, auxquels s'ajoute un match avec sursis, pour un tacle dangereux sur la cheville Ferdy Druijf (Malines), qui avait fini sa soirée à l'hôpital le 6 novembre 2021.
Bauer manquera donc les quatre prochains matches des Canaris sauf si le club trudonnaire décide de faire appel.
A LIRE AUSSI: Retournement de situation dans le dossier Amallah