Cela fait près de sept mois, depuis mars, que Christian Brüls attend que la direction de Saint-Trond lui révèle à quelles conditions son contrat, qui expire fin juin, va être prolongé.
"Je suis le seul joueur ayant clairement fait savoir que je voulais rester", déplore-t-il dans Het Nieuwsblad (https://cutt.ly/7BaquZP), "mais maintenant j'ai compris. Je peux tout doucement commencer à chercher un autre employeur..."
"Il peut arriver qu'un club ne désire pas conserver un joueur", admet Brüls, "mais alors il doit le faire savoir clairement, et ne pas le laisser dans l'attente d'une proposition pendant des mois. J'ai personnellement été frapper à la porte du directeur sportif André Pinto ce jeudi, pour qu'il me dise si oui ou non, le STVV désire me conserver parmi son effectif. Il n'a pas clairement répondu. Les supporters doivent maintenant comprendre que si je suis contacté par des clubs concurrents, je les écouterai. Il y en a d'ailleurs déjà un qui a joint mon agent cette semaine. Je vais me donner à fond pour le club jusqu'à la fin de la saison", conclut l'ancien Panda, qui a aussi entre autres joué au Standard, à Westerlo, à La Gantoise, et dans plusieurs clubs étrangers (OCG Nice, Trabzonspor, Stade Rennais...) "Mais ensuite de nouvelles aventures m'attendent, et j'ai encore largement les moyens de relever d'autres défis. Mes prestations actuelles avec Saint-Trond le prouvent..."
LA REACTION DE PINTO
"Nous avons toujours été ouverts et honnêtes avec Christian", affirme de son côté le DS André Pinto. "La position du club a en effet été claire depuis le début de la saison: une prolongation de contrat était envisageable et négociable, à condition de toucher une indemnité de transfert pour l'un de nos joueurs. Cette position est toujours la même. Le STVV est un club stable, qui gère son budget comme un bon père de famille. La prochaine étape est maintenant le mercato d'hiver. Si nous réalisons un transfert sortant à ce moment-là, nous pourrons reprendre les discussions. En attendant, nous sommes persuadés que Christian fera preuve de professionnalisme et continuera à être performant sur le terrain."
A LIRE AUSSI
Pourquoi l'ex-Diable qui va jouer son 400e match ne marque-il plus ? (https://www.footnews.be/news/339998/pourquoi-lexdiable-qui-va-jouer-son-400e-match-ne-marqueil-plus-)