En décembre 2021, La Gazette du Fennec annonçait sur son compte Twitter qu'Anderlecht était intéressé par les services de Youcef Belaili. Entre-temps, l'international algérien s'était engagé en faveur du Stade Brestois, pensionnaire de Ligue 1. Une aventure dans le nord-ouest de la France qui tourne littéralement au cauchemar pour le club breton.
D'après les informations de nos confrères du Télégramme, l'ailier gauche de 30 ans aurait saccagé l'appartement que les Brestois avaient mis à sa disposition. Pas moins de 50 000 euros ont été nécessaires pour retaper le logement de celui qui compte trente-neuf sélections avec l'équipe nationale algérienne. Matelas changés, sol gondé sous l'effet de l'humidité, mégots dans la baignoire ou encore portes de placard arrachées, bref un véritable cauchemar. Cerise sur le gâteau, selon Brest On Air Youcef Belaili aurait envoyé son cousin passer ses tests médicaux avant le stage d'avant-saison du club breton.
LE NEANT
Annoncé comme un très grand joueur par la presse algérienne, Youcef Belaili n'a pourtant marqué que trois petits buts sur les dix-neuf rencontres, toutes compétitions confondues, qu'il a disputées sous les ordres de Michel Der Zakarian. Un bilan beaucoup trop mitigé. La déception est énorme du côté des supporters français.
UPDATE 02/10
Le Stade Brestois et Youcef Belaili ont mis fin à leur collaboration. Une demande qui serait venu du joueur selon les informations de 20 minutes.