En ouverture de cette dixième journée de Jupiler Pro League, le Standard reçoit Seraing. Le Standard vise un quinze sur quinze après sa belle victoire face au Club de Bruges avant la trêve (3-0).
Le Standard est en grande forme et va vouloir le prouver encore ce soir devant ses supporters lors du derby liégeois.
Pour Alex Czerniatynski, le Standard doit remporter ce match :"Ce sont deux équipes qui ont un niveau et un budget différents. De plus, le Standard est en grande confiance et je les vois mal perdre des points contre Seraing. Même si les Métallos sont parvenus à s'imposer à Malines il y a quelques semaines et à Sclessin la saison dernière. Une défaite cinglante et historique que les supporters liégeois n'ont certainement pas oublié."
"Beaucoup de progrès ont été faits à tous les niveaux au Standard. Défensivement, ils sont solides et donnent peu d'occasions aux équipes adverses et offensivement, ils parviennent à marquer plus facilement. Ce n'est que le début, et ils ont montré pour l'instant plus en quatre semaines que lors de la saison dernière. Ils doivent continuer de la sorte et rester vigilants. Ne pas gagner contre Seraing effacerait ces dernières semaines et serait un véritable échec."
"PAS PHOTO ENTRE LES DEUX EQUIPES"
"Sur papier, il n'y a pas photo entre les deux équipes. Toutefois, il y a des équipes qui ont du mal à se remettre dans le bain après la trêve internationale. Nous verrons si c'est le cas vendredi soir."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Le Standard sera-t-il dans le top 8 à la fin de la saison ?