L'Excelsior Virton se déplaçait sur la pelouse de Dessel Sport (2-1), ce vendredi, lors des 32es de finale de la Coupe de Belgique.
Alors que les Luxembourgeois pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score à la trente-sixième via Spago. Ce sont finalement les locaux qui ont décroché leur précieux sésame pour les 16es de finale. Les Anversois avaient, dans un premier temps, égalisé à la septantième grâce à Osei-Berkoe avant de s'adjuger la victoire à dix minutes de la fin des prolongations. Le but de la qualification a été inscrit par l'inévitable Alessandro Cerigioni, ancien attaquant de Lommel.
Le parcours de Virton s'arrête donc là. Une élimination surprenante face à une équie de Dessel qui n'avait pourtant pris que quatre points sur quinze possibles en Nationale 1 depuis l'entame de cette nouvelle saison. Les Gaumais, de leur côté, ont plutôt bien commencé le nouvel exercice. En effet, avec ses neuf points pris lors des six premières journées de Challenger Pro League, les joueurs de Christian Bracconi sont huitièmes, ce qui n'est pas mal quand on sait que l'Excel avait terminé dernier de la série la saison dernière.
LA SUITE DU PROGRAMME
Sept rencontres se disputeront ce samedi et dimanche.
A LIRE AUSSI
Le Standard de Deila monte en puissance