Noah Fadiga pourrait bientôt fêter ses débuts internationaux. Le jeune joueur formé au Club de Bruges voit ses bonnes performances de ces dernières années récompensées.
Le fils de Khalilou Fadiga joue cette saison au Stade de Brest, où il a impressionné le sélectionneur national du Sénégal. Ce dernier a décidé d'appeler l'ailier en équipe nationale. Fadiga, âgé de 22 ans, a joué pour la Belgique dans les équipes de jeunes mais il semble avoir finalement choisi de représenter le pays de son père.
Reste à savoir s'il sera apte à jouer pour le Sénégal. L'ailier s'est blessé lors du match contre Ajaccio et a dû quitter le terrain sur une civière. Il est donc possible qu'il doive abandonner pour cause de blessure.
SUR LES TRACES DE SON PERE
S'il joue, en revanche, Noah Fadiga pourrait suivre les traces de son père Khalilou. Ce dernier a disputé 38 matches avec son pays et est devenu un grand héros en étant l'un des pions essentiels de la Coupe du monde 2002, au cours de laquelle le Sénégal a atteint les quarts de finale.
A LIRE AUSSI: Ronaldinho s'exprime avant le match entre Gand et le Standard