Anderlecht affronte le FCSB dans le cadre du Groupe B de la phase de poules de la Conference League, ce jeudi soir (21 heures) à l'Arena Nationala de Bucarest. Les Bruxellois sont dans l'obligation de gagner afin de calmer les supporters mécontents après les diverses prestations des dernières semaines.
Beaucoup de supporters anderlechtois ont pointé Felice Mazzù du doigt ces derniers jours en indiquant qu'il n'avait pas le style "mauve". La tactique qu'il a essayé de mettre en place (avec 3 défenseurs centraux) ne plaît pas à tout le monde.
Le discours de Hendrik Van Crombrugge est toutefois un peu différent. Selon lui, le staff n'y peut rien. C'est aux joueurs à se bouger. "C’est je pense une responsabilité des joueurs parce que le staff n’a rien changé à sa façon de travailler. Mon avis personnel, c’est qu’après avoir atteint l’objectif de la qualification en Conference League, les résultats ont été moins bons" a expliqué le gardien et capitaine du RSCA à la RTBF.
SE REMETTRE EN QUESTION
"Nous les joueurs devons nous remettre en question et réaliser qu’on ne peut pas s’arrêter après un seul objectif réussi. Il y a encore beaucoup de compétitions, beaucoup de choses à gagner. Rien n’est encore perdu mais il est temps de se réveiller."
Et il faudra se réveiller dès ce soir dans une ambiance qui s'annonce chaude à Bucarest. Les joueurs du RSCA sont également dans l'obligation de s'imposer face à Courtrai dimanche (21 heures), sans quoi les joueurs seront à nouveau sifflés au Lotto Park.