Manchester City a battu le Borussia Dortmund 2-1 (mi-temps: 0-0), avec une passe décisive de Kevin De Bruyne, qui a joué tout le match, mercredi soir à l'Etihad Stadium, dans le groupe G de la Ligue des Champions de football.
C'est un anglais qui a dégainé le premier, mais Jude Bellingham n'a pas pour autant enchanté l'assistance en portant le Borussia aux commandes à la 56e minute.
Mais le défenseur John Stones a égalisé à la 80e en exploitant un service de KDB, puis l'inévitable Eerling Haaland (84e) a assuré le gain des trois points pour City. Sans aucune célébration, vu qu'il portait encore le maillot des Borussen il y a quelques semaines.
Thomas Meunier a disputé toute la rencontre côté visiteurs, écopant au passage d'une carte jaune (90e+4), tandis que Thorgan Hazard est resté sur le banc.
Le FC Séville, où Adnan Januzaj a remplacé Isco à la 85e minute, et Copenhague, se sont quittés sur un nul blanc, 0-0, au Telia Parken dans l'autre rencontre du groupe.
CLEAN SHEETS DE RYAN ET COURTOIS
A noter le clean sheet du gardien local Mathew Ryan (ex-Club Bruges et Racing Genk). Lukas Lerager (ex-Zulte Waregem) est monté au jeu à la 79e.
Manchester City prend la première place du classement avec 6 points, 3 de plus que Dortmund. Copenhague et Séville suivent avec 1 point.
Le Real Madrid a fait la différence, 2-0, en fin de match face RB Leipzig. Federico Valverde a en effet débloqué la situation à dix minutes du buzzer, et Marco Asensio a assuré la victoire (90e+1).
Eden Hazard a assisté du banc, au Xe clean sheet de Thibaut Courtois.
Plus tôt dans la soirée, le Celtic a été tenu en échec, 1-1 (mi-temps: 1-1), par le Shakhtar Donetsk, devant 20.697 spectateurs au stade Wojska Polskiego de Varsovie, en Pologne, conflit en Ukraine oblige...
Artem Bondarenko a marqué contre son camp en faveur du Celtic (10e), mais Mykhaylo Mudryk a rétabli l'égalité à la 29e.
Le Real est premier du groupe F avec 6 points. Il devance le Shakhtar, toujours invaincu et qui compte 4 points. Le Celtic est 3e avec 1 point, et Leipzig ferme la marche après avoir perdu ses deux premiers matchs.
A LIRE AUSSI
Conference League - Anderlecht va affronter le "faux Steaua" (https://www.footnews.be/news/337052/conference-league-anderlecht-va-affronter-le-faux-steaua).