Un ancien Mauve n'a pas épargné le jeune Noah Sadiki dans une interview accordée à nos confrères du Het Laatste Nieuws.
Marc Degryse, passé par Anderlecht de 1989 à 1995, estime que le couteau suisse du matricule 35 n'a tout simplement pas encore le niveau pour évoluer en Jupiler Pro League, il souligne, aussi, le fait que face à Chadli, c'était comme ci le Belgo-Congolais n'existait pas. Des mots crus de la part de celui qui n'a, certainement, pas remarqué que le grand espoir du football belge évoluait à un poste qui n'était pas le sien face aux Campinois. Remplacé à la mi-temps par le tacticien carolo de 56 ans, le droitier de 17 ans était, cependant, loin d'être l'un des plus mauvais sur la pelouse, côté Anderlechtois.
"Chadli a fait ce qu'il voulait avec Sadiki. C'était Goliath contre David. Il se promenait comme s'il n'existait pas, tandis que Chadli n'avait pratiquement aucun rythme de match. La preuve que Sadiki n'est pas prêt pour ce niveau. Même au bon moment, il donne un ballon de dix mètres, il ne le fait pas."
2022/2023
Cette saison, Noah Sadiki a joué trois-cent-cinquante et une minutes, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Felice Mazzù. Face au RFC Seraing, le 7 août dernier, le natif de Bruxelles avait même délivré son premier assist en équipe première.
A LIRE AUSSI
La réaction de De Roeck après la victoire de Westerlo contre Anderlecht