Ce vendredi, dans le match qui opposait Zulte Waregem et Bruges, l'arbitre de la rencontre avait la possibilité de faire appel à la vidéo, ce qu'il n'a pas fait.
Ça aurait cependant été bien utile quand Brandon Mechele a heurté le pied de Peter Olayinka à la 75e minute. Johan Verbist, le responsable des arbitres, commente: "Lorsqu’une faute est commise dans le rectangle, c’est à l’arbitre vidéo d’alerter l’arbitre. Ensuite, celui-ci doit stopper le jeu et regarder les images."
S'il ne s'est pas encore entretenu avec les arbitres de la rencontre, Lawrence Visser sur le terrain et Yves Marchand dans le bus, Verbist le confirme: Zulte méritait un penalty.
Verbist, qui disposera des images du bus, va donc tenter d'éclaircir la situation avec les deux hommes la semaine prochaine. Car si Marchand n'a pas alerté Visser, ce dernier a également commis une erreur: "Après la faute, il n’aurait pas dû directement faire le geste 'Pas de faute, on continue!' Bien que pour Visser cette position soit défendable."