Après avoir passé deux saisons à Hambourg et une saison à Lille, Amadou Onana a décidé de faire le grand saut et de rejoindre la Premier League et plus précisément, Everton. Un transfert qui a coûté 35 millions d'euros aux Toffees.
Le Diable Rouge de 21 ans aurait également pu rejoindre West Ham, mais il a préféré rejoindre l'équipe de Franck Lampard. Un choix qui en a surpris plus d'un, car Everton s'est sauvé de justesse la saison passée.
Sur le site officiel d'Everton, Onana explique avoir été convaincu par Romelu Lukaku, entre autres : "Il était important pour moi qu'Everton ait la réputation d'être un grand club qui prend soin de ses joueurs. C'est difficile à expliquer, mais je me fie à mon intuition. La façon dont les gens me traitent, la façon dont l'entraîneur m'a parlé. Je me sens déjà comme chez moi ici."
LE PUBLIC
Les supporters ont également joué un rôle dans le choix de l'ancien joueur de Lille : "J'ai regardé le match de Crystal Palace à Goodison Park la saison dernière et c'était fantastique. Je n'étais pas là en direct, mais j'ai quand même eu la chair de poule. Cela m'a fait réaliser à quels points ces supporters ont de la passion pour le club. Ils ne laissent jamais tomber les joueurs. Cela a donc été un facteur important dans mon choix."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Onana sera-t-il à la Coupe du Monde ?