En juin dernier, les dirigeants du Standard de Liège avait désigné Ronny Deila pour remplacer Luka Elsner, un choix qui semble, ainsi, porter ses fruits. L'entraîneur norvégien vient d'enregistrer un six sur six, chose que son prédécesseur n'était pas parvenu à faire lors de son court passage dans la Cité Ardente.
Alexandre Teklak, commentateur d'Eleven Sports, est complètement sous le charme du tacticien scandinave. L'ancien défenseur central de l'Excelsior de Mouscron souligne le fait que Ronny Deila lui a toujours laissé une bonne impression.
"Ronny Deila a du charisme. Il est calme, serein, authentique et il n’en fait pas des tonnes. Il m’a laissé une bonne impression à chaque fois que je l’ai vu. Il fait corps avec le Standard et ça faisait longtemps que je n’avais plus vu ça", a déclaré Teklak dans Complètement Foot.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Le Standard de Liège, neuvième, compte dix points sur vingt et un possibles depuis l'entame du championnat. Après avoir battu Courtrai (0-1) et le KV Ostende (1-0), samedi dernier, le club du bord de Meuse tentera, cette fois-ci, de venir à bout de Saint-Trond, dans quatre jours, lors de son déplacement en terre limbourgeoise. Après son escapade chez les Canaris, le matricule 16 recevra, dans son antre, le FC Bruges (18/09) et les Métallos du RFC Seraing (30/09).
A LIRE AUSSI
Un ancien d'Anderlecht freiné par la maladie: fin de l'aventure