L'ancien candidat belge de Top Chef et animateur de RTL-TVI et Bel RTL Julien Lapraille va ouvrir son premier restaurant dans quelques semaines à Bastogne.
Il s'est associé à un gars du coin, un certain… Thomas Meunier, rapporte La Dernière Heure - Les Sports (https://cutt.ly/5CsbhQP).
"On se connaît depuis très longtemps. On vient de la même région, Bastogne", explique le cuistot à propos du Diable rouge du Borussia Dortmund (30 ans, 56 sélections, 8 buts). "Il a toujours rêvé de se lancer dans l'Horeca mais c'était compliqué car ce n'est pas son domaine. Notre idée d'ouvrir un restaurant à deux ne date pas d'hier, et ce projet voit donc enfin le jour..."
Le T'Char - mélange de "T'cha", qui signifie "viande", en wallon, et "char", en référence au tank américain Sherman situé à quelques mètres de l'établissement, l'un des symboles de Bastogne - se situe Place McAuliffe et comprend trois étages: le restaurant, le bar et le... toit (rooftop).
Julien Lapraille se retrouvera à la fois en salle et derrière les fourneaux, contrairement à son partenaire qui ne sera forcément pas présent en permanence dans l'établissement.
QU'EST CE QU'ON MANGE ?
"Le T'Char proposera 70 % de ma cuisine à moi (du terroir, ndlr)", précise à ce sujet Lapraille, "et 30 % de cuisine du monde (exotique, adorée par le Diable Rouge). Et cela pour un prix abordable ! "
L'ouverture est prévue en novembre, le temps de trouver du personnel...
A LIRE AUSSI
Diables Rouges: La blague de Meunier sur les nouveaux maillots (https://www.footnews.be/news/335330/diables-rouges-la-blague-de-meunier-sur-les-nouveaux-maillots).