En rejoignant le Club Bruges contre la somme de 16 millions d'euros, Roman Yaremchuk est devenu le transfert entrant le plus cher de l'histoire du matricule 3. Son départ de Benfica pour la Venise du Nord n'est, cependant, pas du goût des supporters de La Gantoise.
L'attaquant ukrainien était passé par la Ghelamco Arena avant de tenter l'aventure au Portugal. Les dirigeants Buffalos avaient, à l'époque, touché pas moins de 20 millions en échange de celui qui est sur le point de disputer ses toutes premières minutes sous la vareuse des Blauw en Zwart. Le champion de Belgique et l'équipe flandrienne sont de grands rivaux, les supporters des deux camps entretiennent des relations électriques ce qui explique le coup de gueule des fans gantois au moment d'apprendre que le natif de Kiev allait poser ses bagages au Jan Breydelstadion.
LA PROCHAINE BATAILLE DES FLANDRES S'ANNONCE PALPITANTE
La nouvelle recrue du Club Bruges a déclaré dans une interview accordée à Sporza que ses anciens supporters devaient s'estimer heureux qu'il ait marqué beaucoup de buts mais aussi ... rapporté beaucoup d'argent à leur club.
"Il est difficile de dire quoi que ce soit à ce sujet maintenant. Je peux seulement vous dire que j'ai mes raisons de choisir Bruges. J'ai marqué beaucoup de buts pour La Gantoise et le club a reçu beaucoup d'argent pour mon transfert. Ils devraient être heureux pour ça."
A LIRE AUSSI
Sissako règle ses comptes avec un supporter du Standard de Liège