En Ukraine, décision a été prise de relancer la compétition de football six mois après le déclenchement des hostilités.
Avec le risque de voir les rencontres interrompues par les alertes à la bombe. Et il n'aura pas fallu attendre longtemps pour qu'une telle situation se présente. Ce mercredi à 15 heures était donné le coup d'envoi entre le Rukh Lviv et le Metalist Charkov.
Le souci est que Lviv est situé dans l'Est du pays, où les bombardements sont les plus importants. Et à un certain moment, les joueurs ont été priés de rejoindre l'abri anti-bombes. au final, aucune n'aura explosé à proximité du stade mais aucun risque n'a évidemment été pris.
AUX ABRIS
Les joueurs auront passés plus de deux heures cachés et le coup de sifflet final aura été donné à 19h27, soit quasiment quatre heure et demi après le coup d'envoi.
Pour la petite histoire, ce sont les visiteurs qui se sont imposés sur le score de 1-2. Ils rejoignent donc le Zorya, Kolos Kovalivka et Veres Rivne, qui l'ont tous emporté lors de leur première rencontre.
Pour rappel, toutes les rencontres se disputeront sans spectateurs mais seront retransmises afin de tenter de mettre un peu de baume au coeur à une population fortement marquée.
À LIRE AUSSI
Le geste de grande classe de Mané salué par toute la Bundesliga