Un défenseur central aurait pu rejoindre Anderlecht mais un problème est venu compromettre le deal. Une recrue qui aurait dû venir apporter toute son expérience au sein du noyau du RSCA Futures.
Dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports, Jérémy Taravel est revenu sur les coulisses de son transfert avorté dans la capitale belge. Le défenseur français de 35 ans avait passé la traditionnelle visite médicale mais le dernier test, celui chez le cardiologue, ne s'était, cependant pas passé comme prévu.
"Les tests médicaux se sont bien passés, mais le dernier test était avec le cardiologue."
SAGE DECISION
Quelques jours après avoir passé les différents tests médicaux, le natif de Vincennes avait appris qu'il avait une petite fissure sur le coeur, il explique que beaucoup de personnes rencontrent ce problème mais que cela empêche, en quelque sorte, de pratiquer du sport au haut niveau, raison pour laquelle il a pris la sage décision de ranger les crampons.
"Quatre jours plus tard, les résultats sont arrivés. J'avais une petite fissure sur le cœur, peut-être due à une infection virale. Beaucoup de gens ont ça, mais ils ne font pas de sport à un haut niveau. Si j'avais 25 ans et que je pouvais faire un gros transfert, j'aurais fait des tests encore plus intensifs. Nous aurions pu trouver une solution à ce moment-là. Mais j'ai 35 ans, j'aurais peut-être pu jouer une ou deux années de plus. Le risque était trop grand. J'ai des enfants, ça n'en valait pas la peine. C'était une décision difficile, mais la bonne."
A LIRE AUSSI
Ait El Hadj change finalement d'avis