Le septième et dernier match de Jupiler Pro League de ce week-end opposait Malines et Westerlo.
Le Kavé, qui avait jusqu'à présent dû se contenter d'une victoire, 3-0 contre l'Union Saint-Gilloise, dont les joueurs n'avaient que la Ligue des Champions en tête ce soir-là, visait un deuxième succès, histoire de ne pas stagner dans la colonne de droite.
Mission accomplie, mais de quelle incroyable façon: 5-4 (mi-temps: 1-1). Malines remonte ainsi à la 8e place avec 7 points. Westerlo, dixième, en compte 6.
Ce sont pourtant les promus qui ont ouvert le score via Dorgeles Nene, lequel a mis fin à une phase confuse à la 27e minute.
Geoffry Hairemans a calmement égalisé du plat du pied gauche sur un bon assist d'Alessio Da Cruz à la 39e.
Et c'est également l'ex-joueur de l'Antwerp qui d'une frappe splendide, encore du gauche, espérait avoir mis Malines définitivement sur orbite à la 48e (2-1).
Mais une faute (?) de Thibault Peyre sur Jan Bernat a permis à Tuur Dierckx (ex-Club Bruges) de remettre les deux équipes à égalité juste avant l'heure de jeu.
Le même Tuur Dierckx a encore trompé Gaëtan Coucke, cette fois du gauche, et de plus loin, à la 63e (2-3), puis Lyle Foster, qui avait remplacé Bernat à la 61e, a porté le score à 2-4 en contre, à la 72e minute.
Une "cartache" de Rob Schoofs a ensuite mystifié Sinan Bolat via le dos de Rubin Seigers à la 76e (3-4).
MILAN ROBBERECHTS S'EN SOUVIENDRA
Et le tout jeune Milan Robberechts, 18 ans, entré au jeu à la 71e minute, dont c'était le premier match, a égalisé, 4-4, de la tête sur un centre de Sandy Walsh, à la 77e, avant de marquer le but de la victoire en reprenant un ballon repoussé par Bolat, à la 86e (5-4, score final).
Quel match !