Thomas Tuchel et Antonio Conte ont été sanctionnés pour leur comportement lors du match de Premier League du week-end dernier entre Chelsea et Tottenham Hotspur. Le manager allemand des Blues a été suspendu pour un match, tandis que l'Italien s'en est tiré avec une amende.
C'est ce qu'a annoncé la commission disciplinaire de la Fédération anglaise de football (FA). Tuchel doit payer une amende de 35 000 livres, ce qui équivaut à 41 000 euros. Il sera encore autorisé à s'asseoir sur le banc lors du match à l'extérieur contre Leeds United dimanche, car les raisons doivent encore être mises par écrit. Conte obtient une amende de l'équivalent de 17 700 euros.
POIGNEE DE MAIN
Tuchel et Conte ont eu plusieurs désaccords dimanche. Surtout après le coup de sifflet final (2-2), les deux entraîneurs se sont déchaînés au moment de se serrer la main. Tuchel a semblé faire une poignée de main plus ferme et cela n'a pas amusé l'Italien. Tous deux ont finalement été sanctionnés par un carton rouge. Selon la FA, l'Allemand a joué un rôle plus important dans les troubles.
TUCHEL VS CONTE: ROUND TWO!!! 🤬🤬 pic.twitter.com/XhWuOU4fwD
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) August 14, 2022