La vie était jusqu'ici un long fleuve tranquille pour Wout Faes au Stade de Reims, depuis son arrivée en Champagne. Mais la situation s'est complètement dégradée cet été...
A cause du prix demandé par le club qui a certes accordé un bon de sortie au Diable Rouge (il a fait ses débuts internationaux le 6 juin contre la Pologne en Ligue des Nations), mais en fixant la barre à 15 millions d'euros pour laisser partir son joueur.
Faes a ainsi été furieux d'apprendre que quatre offres élevées de Torino, dont la dernière de l'ordre de 12 millions, bonus compris, n'avaient même pas été prises en considération par la direcction, rapporte L'Equipe (https://cutt.ly/TXv3rny).
Le club nie avoir reçu ces offres. Mais Wout Faes a très mal pris la chose, et l'a fait savoir au président Jean-Pierre Caillot lors d'un entretien en tête à tête qu'il avait sollicité. Mais ce dernier n'a pas pour autant infléchi la position du club: ce sera 15 millions, ou pas de transfert. Faes, qui vaut 10 millions d'euros selon Transfermarkt, ne sera pas bradé, à deux ans de la fin de son contrat. Même s'il a de son côté répété qu'il voulait partir en Italie.
Ce qui risque cependant de ne plus être possible au Torino, sur le point d'engager le Néerlandais d'Ajax Perr Schurrs (22 ans) pour 9,5 millions d'euros hors bonus.
PAS BESOIN D'ARGENT
Faes n'était pas sur la feuille lors de la déroute de dimanche, 2-4, face à Clermont Foot.
Mais il a participé normalement aux entraînements cette semaine, et l'entraîneur Oscar Garcia, privé d’Emmanuel Agbadou (ex-AS Eupen), suspendu, souhaite pouvoir s’appuyer sur son défenseur belge dimanche (13 heures) à Strasbourg.
Le début de saison du Stade de Reims (0 point sur 6) est loin de répondre au attentes du club. Mais il n'a en revanche pas besoin d'argent, grâce à la vente-record de son histoire, avec Hugo Ekitike au Paris-SG (un prêt payant avec option,d’achat automatique pour un transfert pouvant aller jusqu’à 36 millions d'euros, bonus compris).
A LIRE AUSSI
Vanaken veut rejoindre la Premier League (https://www.footnews.be/news/333173/vanaken-veut-rejoindre-la-premier-league)