La carrière de Michy Batshuayi connaît pour l'instant de nombreux hauts et bas. L'attaquant belge n'a toujours pas quitté Chelsea. Il &a expliqué une drôle d'histoire dans les colonnes de Sport/Foot Magazine.
Batshuayi a raconté une histoire étonnante au sujet d'Antonio Conte lorsqu'il était l'entraîneur de Chelsea. "Fin janvier 2018, alors que mon prêt à Dortmund était presque dans la poche, il est venu me voir et m'a demandé de ne pas y aller. En six mois, jusqu'à la mi-janvier, il m'avait mis deux fois dans son équipe de départ et soudain, j'ai été autorisé à commencer trois matchs consécutifs en une semaine, en FA Cup et en Premier League. Résultat : trois buts et une passe décisive. Et puis, juste avant mon départ pour Dortmund, il est venu me dire qu'il souhaitait que je reste et qu'il voulait me donner sa confiance. Mais toutes les formalités étaient déjà réglées et je lui ai dit que je deviendrais fou si je me retrouvais à nouveau sur le banc de touche. J'avais un tel besoin de jouer", a-t-il déclaré.
25 BUTS EN 77 MATCHES
Batshuayi a été acheté à Marseille pour 40 millions d'euros à l'été 2016. Chez les Blues, il a frappé 25 fois en 77 matches et délivré 6 passes décisives. Aucun entraîneur ne voyait en lui l'attaquant numéro un et "Batsman" a été prêté à de nombreux clubs. Chelsea l'a loué au Borussia Dortmund, à Valence, au Besiktas et deux fois à Crystal Palace. Cela n'a pas toujours été un succès non plus. Avec tous ces clubs, il a disputé un total de 112 matches et a trouvé le chemin des filets 34 fois. Batshuayi a également délivré 8 passes décisives.