Lors de la prochaine Coupe du Monde au Qatar, le Maroc affrontera la Belgique, la Croatie et le Canada lors des phases de groupe.
Des rencontres qui auront lieu sans Vahid Halilhodzic, qui a été débarqué par la fédération marocaine à quelques mois du début de la compétition. Dans son communiqué, la fédération (FRMF) évoque des "divergences de points de vue". "Les deux parties ont convenu de se séparer à l'amiable", peut-on encore lire.
"M. Vahid Halilhodzic souhaite plein succès au onze national dans l’avenir. La FRMF rappelle qu’elle mobilisera tous les moyens afin d’assurer à l’équipe nationale une bonne préparation au Mondial 2022", conclut le communiqué de la fédération.
TROISIÈME FOIS
Pour rappel, c'est déjà la troisième fois que Vahid Halilhodzic connait pareille situation. Il avait déjà été débarqué par la Côte d'Ivoire en 2010 et par le Japon en 2018 juste avant la compétition.
Pour rappel, le Maroc s'était qualifié en mars dernier en éliminant la République démocratique du Congo lors du troisième tour de qualification. Halilhodzic était arrivé à la tête de l'équipe après la CAN 2019, lors de laquelle Hervé Renard avait démissionné après l'élimination en huitième de finale de la compétition.
À LIRE AUSSI
Genk a trouvé le remplaçant d'Ito: ça va être compliqué