Mardi soir, l'Union défendra un bonus de 2-0 lors de la visite des Rangers. Si le vice-champion réussit sa mission en Écosse, il déménagera au Lotto Park pour le prochain tour préliminaire de la Ligue des champions. Une décision qui est accueillie avec des avis partagés par les supporters d'Anderlecht.
Une partie des supporters réagit avec cynisme à la nouvelle et remarque que, si Union est effectivement autorisé à jouer contre le PSV ou l'AS Monaco, au moins le football européen de haut niveau sera de retour à Anderlecht. "Le football européen est-il compris dans notre abonnement ?", a demandé un fan en plaisantant. La dernière participation de RSCA à la LDC remonte déjà à 2017.
Ici et là, la main tendue au partenaire de la ville rencontre une certaine résistance. Tout le monde n'est pas d'accord avec le fait que le RSCA ouvre ses portes comme ça, d'autant plus que son propre premier match de championnat contre Deinze a dû être reporté. D'autres se demandent où est passée la rivalité entre les deux équipes bruxelloises.
Eindelijk terug Champions League in Anderlecht 🥰😂 https://t.co/tc9haNyQFP
— Kristian (@PurpleStarsBE) August 9, 2022
Zit Europees voetbal in ons abo @rscanderlecht?
— Simon 🇧🇪🇧🇪 (@ssteverlinck) August 9, 2022
Niet in Leuven, wel in... Anderlecht: Union speelt eventuele play-off-thuismatch tegen PSV of Monaco in Lotto Park https://t.co/qii9LL5Zjv
Lap, zit je uit te kijken naar de eerste competitiematch van de RSCA Futures, wordt die dan verzet. 😞
— Jeroen Cloet (@jowinho) August 9, 2022
Als Union zich niet plaatst, gaat de match tussen de RSCA Futures en Deinze dan wel door op Zondag?
— Vince (@COYMMMMM) August 9, 2022
Match 1b tussen rsca dn deinze verzet...
— rsca34sportingboy (@rsca34sporting1) August 9, 2022
Mais il y a pas de rivalités entre les groupes ultras? M'étonnerait que ce soit accepté par les supps mauves oklm ainsi https://t.co/RBbFgM4ybN
— Pierrot (@mertzpierre6) August 9, 2022
@rscanderlecht, really ? 🤔😞😡 pic.twitter.com/oRfVQKlFyB
— MickaMusic (@MusicMicka) August 9, 2022