Robert Lewandowski a quitté le Bayern Munich après 8 saisons. L'attaquant polonais débutera au FC Barcelone après avoir énoncé des mots durs envers son ancien club. Dans une interview accordée à Sport1, il s'est excusé auprès des supporters du Bayern.
Le buteur polonais a déclaré par le passé qu'il "voulait ressentir plus d'émotion". Une déclaration qui a fait réagir vivement de nombreux supporters du Bayern Munich. Selon Lewandowski, il avait besoin de partager ce qu'il ressentait à l'époque, mais il ne s'est pas rendu compte qu'il faisait du mal aux fans. "Je sais que j'ai blessé beaucoup de supporters avec ça. Je peux le comprendre et maintenant je ne peux que m'en excuser."
"Mes deux filles sont nées à Munich", a poursuivi le Polonais. "Personne ne peut nous enlever ce que nous avons réalisé en huit ans au Bayern. Les cinq buts contre le VfL Wolfsburg, les 41 buts en Bundesliga ou le sextuplé avec Hansi Flick : ce sont des moments merveilleux." Malheureusement, tous ces bons moments sont un peu ternis par le départ chahuté du Polonais.
RESPECT MUTUEL
"Nous sommes entrés dans l'histoire et il n'y a pas un jour où je ne me suis pas donné à cent pour cent. La direction du club le sait aussi. C'est grâce au respect mutuel et à la gratitude mutuelle que nous sommes restés si longtemps ensemble. Le Bayern restera toujours dans mon coeur."
Le vote: Lewandowski terminera-t-il meilleur buteur de Liga cette saison ?