Chelsea se déplacera sur la pelouse d'Everton, ce samedi sur le coup de 18h45, lors de la première journée de championnat. Thomas Tuchel, entraîneur allemand du club londonien, n'aura à sa disposition que deux attaquants pour sa visite chez les Toffees, les Blues sont, toutefois, à la recherche d'un buteur capable de faire mieux que ce que Romelu Lukaku a pu proposer la saison dernière.
En conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur des Blues a fait une étonnante déclaration, en effet il a déclaré ouvertement que le numéro neuf était maudit et que personne ne se disputait vraiment, au sein de l'équipe, pour récupérer le chiffre qui été floqué dans le dos de Romelu Lukaku lors du dernier exercice. Certains anciens du club ont fait comprendre au tacticien de 48 ans que plusieurs buteurs n'avaient pas marqué beaucoup avec le numéro neuf.
"C'est maudit, des gens au sein du club me disent vraiment que c'est maudit. Il n'y a pas eu non plus d'intérêt pour le numéro 9 lorsque la distribution des numéros a été réexaminée. Personne ne voulait le faire. Tous ceux qui ont côtoyé le club pendant un certain temps me racontent aussi les histoires d'attaquants qui avaient le numéro 9 et qui ne marquaient pas. Donc non, il n'y a aucune raison tactique pour laquelle nous n'avons pas encore nommé un numéro 9."
EXEMPLE DE JOUEURS QUI SE SONT PLANTES
Fernando Torres, Álvaro Morata, Hernan Crespo et Gonzalo Higuaín ...
A LIRE AUSSI
Openda ne voulait pas signer là-bas