Genk a dit au revoir à Iké Ugbo jeudi, lequel ne rentrait pas dans les plans de Wouter Vrancken. Ce qui est beaucoup plus important pour les Limbourgeois, c'est ce qui se passe avec les autres attaquants. Cyriel Dessers, qui a inscrit trois buts lors des deux premiers matches de championnat; est sur le point de s'en aller.
Le club italien de Cremonese est très intéressé et Dessers a également été repéré à Copenhague. Bien qu'il n'ait pas exclu de prolonger son séjour à Genk, il semble que l'international nigérian préférerait relever un nouveau défi. Dans l'attente d'une fumée blanche, Vrancken continuera à compter sur lui. Dessers est de retour dans l'équipe pour le match de samedi (16h00) contre l'AS Eupen.
Lors de son point de presse précédant ce match, l'entraîneur a fait la lumière sur cette affaire. "A l'entraînement, on ne remarque rien des rumeurs", a déclaré Vrancken, qui affirme dans Het Laatste Nieuws qu'il ne suppliera pas Dessers de rester. "Essayer de convaincre quelqu'un est inutile. Je n'aime pas parler et faire des promesses. Cyriel et moi avons parlé plusieurs fois. Il sait parfaitement où il en est et ce que l'on attend de lui. Chacun fait ses propres choix."
ONUACHU
Entre les lignes, on comprend que Dessers a décidé de s'en aller après une excellente saison en prêt à Feyenoord. Heureusement pour Genk, il continue entre-temps à remplir ses obligations professionnelles, car son rival Paul Onuachu n'est toujours pas totalement en forme. Le Soulier d'Or sera de retour dans le groupe pour la première fois avant le match contre Eupen.