Dries Mertens est libre de tout contrat depuis le 1er juillet dernier et la fin de son aventure à Naples, un club belge pourrait, de son côté, profiter de sa situation pour l'attirer gratuitement dans ses filets.
Selon les informations du journaliste italien, Nico Schira, l'Antwerp aurait entamé des négociations avec l'avant-centre de 35 ans. Les Anversois pourraient, ainsi, de nouveau frapper un gros coup après avoir, récemment, arraché Toby Alderweireld des mains d'Al-Duhail. Adnan Januzaj, libre de tout contrat, serait, lui aussi, dans le collimateur du plus ancien club de Belgique.
Le matricule 1 n'est, cependant, pas le seul club intéressé par les services du natif de Louvain, en effet Salernitana et Trabzonspor, champion de Turquie, seraient, également, à l'affût.
La valeur du Diable Rouge est quant à elle, actuellement, estimée à 4 millions d'euros d'après Transfermarkt.
ANTWERP ON FIRE
Les dirigeants anversois ont déjà transféré pour pas moins de 16,8 millions d'euros depuis l'ouverture des portes du mercato estival. Vincent Janssen, attaquant néerlandais de 28 ans, avait été acheté 5,5 millions d'euros, le 1er juillet dernier. Toby Alderweireld aura quant à lui coûté 4 millions d'euros au Great Old. Même si pour Mertens, Anvers ne devra pas payer d'indemnité de transfert, son salaire reste assez important, reste à voir si le meilleur buteur de l'histoire de Naples voudra faire son retour en Belgique ou s'il sera tenté par une dernière aventure à l'étranger à l'aube de la fin de sa carrière.
A LIRE AUSSI
Une bonne nouvelle pour Zirkzee