L'Antwerp a commencé le championnat de brillante manière en allant s'imposer à Malines (0-2). Michael Frey (27 ans), auteur d'un doublé, a été élu homme du match. L'attaquant suisse n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin malgré la concurrence.
Frey était titulaire car Van Bommel avait décidé de mettre Janssen au repos, l'attaquant néerlandais avait été aligné d'entrée face à Drita en Conference League. Un choix que Van Bommel ne regrette certainement pas. Frey a remercié son coach en plantant un doublé.
Et même si Janssen semble être le numéro un dans la hiérarchie, Frey ne se décourage pas pour autant. "Je ne vois pas pourquoi je devrais abandonner", a déclaré l'attaquant à Het Laatste Nieuws. "Plus le club est grand, plus la concurrence est forte. C'est une partie du problème. Nous jouons tous pour l'Antwerp et avons le même objectif. Les objectifs personnels viennent en second lieu. Il va sans dire que je veux jouer autant que possible. Je vais étudier toutes les offres, mais je suis toujours là et je me sens heureux."
24 BUTS
Depuis son arrivée à Anvers, Frey s'est développé en un attaquant buteur très fluide. La saison dernière, il a marqué 24 buts et délivré 4 passes décisives en 46 matchs. Cette saison, il en est déjà à 2 buts après 1 seul match. Janssen va devoir sortir de sa coquille s'il veut faire aussi bien que son coéquipier. Van Bommel, pour sa part, ne pousse pas Frey vers la sortie. "Je suis très content de Michael et j'aimerais évidemment le garder", a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse après la victoire.
A LIRE AUSSI
Vanaken puissance 100, Anderlecht et Genk savent pourquoi