Saint-Trond s'est incliné 0-2 (un doublé de Marius Mouandilmadji) contre Seraing, mercredi à Geel en match de préparation. Mais au delà de la défaite, c'est surtout l'absence de Christian Brüls, 33 ans, au sein de l'équipe trudonnaire, dont il était l'un des pions essentiels la saison dernière, qui a interpellé les observateurs.
Explication: l'ancien joueur d'Eupen, du Standard et de Westerlo, entre autres, dont le contrat expire le 30 juin prochain, n'est pas satisfait des conditions auxquelles on lui propose de rempiler, et a dès lors refusé de signer.
"Ce qui est son droit", a reconnu le président du club David Meekers, interrogé à ce sujet par Sporza, la chaîne du sport publique flamande (https://cutt.ly/1LUNihJ).
"Il veut plus de beurre sur la tartine (en flamand plus de sauce pour accompagner le poisson: boter bij de vis)", poursuit-il. "On va voir ce qu'on peut faire, et poursuivre la négociation. Parce qu'il est évidemment un joueur que nous ne voulons pas perdre, mais garder à tout prix, enfin presque, avec nous..."
" Il apporte en effet beaucoup de créativité dans notre football. "Il est un atout important pour notre entraîneur Bernd Hollerbach. Nous espérons donc le voir bientôt revenir à la table des négociations", a conclu M. Meekers sur le sujet.
OBJECTIF TOP 8
Neuvième aux portes du play-off 2 la saison dernière, le STVV veut faire mieux, et gagner au moins une place en 2023.
"Nous travaillons à rendre notre équipe plus forte dans cette optique", confirme Meekers.
"Mais nous repartons bien sûr de zéro, et je ne vais donc pas me lancer dans des grandes déclarations. Je pense cependant que l'équipe commence à prendre forme. Elle est déjà composée dans les grandes lignes, même s'il reste impératif de recruter un attaquant supplémentaire", conclut David Meekers.
Premier match le samedi 23 juillet (20h45) contre l'Union.
A LIRE AUSSI
Un club belge étudie sérieusement la piste Ganago de Lens (https://www.footnews.be/news/328485/un-club-belge-etudie-serieusement-la-piste-ganago-de-lens)