Après Samuel Bastien et Josh Cullen, Vincent Kompany, l’entraîneur de Burnley, vise à présent le jeune keeper néerlandais des mauves Bart Verbruggen, selon La Capitale. Et il y aurait même de grandes chances de voir celui-ci retrouver son ex-entraîneur des gardiens Jelle ten Rouwelaar à Turf Moor.
Il se dirait en effet intéressé par une nouvelle aventure à Burnley, où l’attendrait un contrat portant sur quatre ou cinq saisons
Arrivé au Lotto Park en provenance de NAC Breda en 2020, Verbruggen, 19 ans, sous contrat jusqu'en 2025, qui est la doublure officielle de Hendrik Van Crombrugge, a participé à sept rencontres pour le compte des mauves, toutes en Play-offs 1, et pour la plupart très convaincantes.
PLUS CHER QUE CULLEN ?
Le RSCA pourrait empocher un montant très supérieur aux 300.000 euros déboursés à l'achat. Verbruggen en vaut aujourd'hui 750.000, selon Transfermarkt, mais jamais le Sporting n'acceptera de s'en séparer pour cette somme.
Ni, peut-être, de s'en séparer tout court, à l'approche du championnat et des tours préliminaires de la Conference League.
Il serait en tout cas plus cher que Cullen (3 millions d'euros), selon La Capitale.
A LIRE AUSSI