Chelsea fait le forcing sur le marché des transferts et est proche de récupérer Nathan Aké. Selon The Athletic, les Blues espèrent boucler le transfert dans la semaine.
Chelsea a parié sur un double accord avec Manchester City, qui semble se concrétiser. Raheem Sterling est en route et selon The Athletic, un accord concernant Aké est aussi imminent. L'international néerlandais aux 27 sélections devrait coûter environ 53 millions d'euros. Les deux clubs discutent des derniers détails - tels que les conditions de paiement - et un accord personnel avec Aké sera finalement conclu.
Dans ce cas, le Néerlandais retournera dans le club où il a fait une partie de sa formation et avec qui il a déjà joué dix-sept matches en équipe première. En 2017, Chelsea l'a vendu pour environ 23 millions d'euros à Bournemouth, qui a presque doublé ses gains trois ans plus tard lorsque Manchester City l'a recruté.
KIMPEMBE & KOUNDE
Chelsea veut se renforcer en défense centrale après le départ d'Antonio Rüdiger (Real Madrid) et d'Andreas Christensen (FC Barcelone). Kalidou Koulibaly (Naples/ex-KRC Genk) est également lié aux Blues, tandis que Presnel Kimpembe (Paris Saint-Germain) et Jules Koundé (Séville) sont également dans le viseur.
A LIRE AUSSI
Gheysens et les (ex-)Diables : une relation amour-haine