Ce mercredi débutera en Angleterre l'Euro 2022. Une compétition à laquelle participeront les Red Flames avec l'ambition de passer au moins les phases de groupe.
Une compétition qui se fera sans la grande star que tout le monde attendait. L'Espagnole Alexia Putellas s'est en effet occasionné une rupture des ligaments croisés et va donc manquer l'Euro mais aussi les prochains mois de compétition avec Barcelone.
Âgée de 28 ans, elle a déjà remporté six titres nationaux et une Ligue des Champions. Et si elle a remporté deux Euro avec l'Espagne, c'était avec les U17 en 2010 et 2011. Pour le moment, elle n'a remporté aucune compétition majeure avec l'équipe première de la Roja.
TITRE
Joueuse de l'année et Ballon d'or en 2021, Putellas était celle qui devait guidé l'Espagne à la victoire. Pour le moment, le meilleur résultat des Espagnoles est une troisième place décrochée en 1997.
Les Néerlandaises sont quant à elles les championnes d'Europe en titre. Les Allemandes pourraient elles aussi être des concurrentes importantes; elles ont déjà remporté huit titres. La finale se disputera le 31 juillet prochain à Wembley.